La Ludum Dare 54 s’est terminée il y a déjà deux semaines. Le thème, Limited space, promettait de belles créations et celles-ci n’ont pas manquées ! Parmis les quelques 2000+ entrées, j’en ai testé une partie dont voici une très courte sélection.
Fit in bed, un jeu de manipulation de ragdolls par le jeune studio indé Selkie Harbour (dont j’ai déjà couvert Rêverie). L’objectif est simplement de les placer plus ou moins confortablement sur un lit, un canapé ou tout autre surface qui ne touche pas le sol, ce qui nous amène très vite à créer des configuration de dortoires… assez cocasses.
https://selkieharbour.itch.io/fit-in-bed
Introvertigo, qui réussi très bien à communiquer, non sans ironie, l’angoisse de voir son « espace personnel » envahi par une personne extérieur en tant que personne introvertie. Pour répondre à notre input, le jeu utilise une IA générative qui ne se laissera pas facilement avoir par nos tentatives de changements de sujet… Everything is going to be normal. No one is going to act weird, or be weird, or anything.
https://swsteffes.itch.io/introvertigo
Windowkill, un shoot-em-up qui applique cette fois le thème sur la taille de la fenêtre de jeu. Je ne vous en dit pas plus car la découverte vaut vraiment le coup !
https://torcado.itch.io/windowkill
Et pour terminer Sip & Slime, un jeu de farming dans lequel on cultive des plantes sur une grille, avant de les mélanger pour en faire des smoothies. Chaque plante prenant plus ou moins de place, il va falloir optimiser leurs emplacements pour ne pas prendre de retard sur les commandes. C’est mignon, c’est rigolo, c’est prenant, en bref : il ne manque rien ✨
Laisser un commentaire